Centre de Médecine Intégrative

Le Centre de Médecine Intégrative (CMI) rassemble des chercheurs, des médecins, des praticiens qui appliquent des thérapies intégratives aux fondements solides. C’est une médecine holistique qui n’oublie aucun aspect de l’Homme.              

Médecine translationnelle

Médecine translationnelle : qui veut accélérer l’utilisation des techniques innovatrices pour en faire bénéficier les patients. Il se passe beaucoup de temps entre la recherche fondamentale et l’application aux malades. La médecine translationnelle veut accélérer l’utilisation des techniques innovantes, dans le diagnostic et le traitement, à condition qu’elles soient validés par des experts reconnus et que leur innocuité soit acquise. C’est une approche pluridisciplinaire fortement collaborative. Souvent décrite comme la pratique consistant à transférer les connaissances scientifiques du laboratoire au chevet du patient.

Nutrition, diététique, hygiène de vie

Nutrition, diététique, hygiène de vie : Les praticiens du CMI sont formés à des techniques innovantes ou alternatives : régimes dissociés, jeûne, Fasting-Mimicking Diet, régime longévité, diète méditerranéenne, etc… Elles leur permettent de guider les patients et de leur conseiller le programme nutritionnel adapté à leur caractéristiques génétiques, physique, holistiques et à leur histoire personnelle. Il s’agit d’une collaboration entre nutritionnistes, diététiciens, hypnothérapeutes…

Des praticiens d’autres techniques sont associés au centre :

Acupuncture,
Dryneedling,
Kinésithérapie,
Réflexothérapie,
Cryothérapie,
Hyperoxie,
Altitude simulé,
Neurosciences,
Hyperthermie, etc.

Ces diverses techniques doivent être validées par l’expérience et par des études cliniques, elles sont appliquées à la performance, à la longévité, à la lutte contre les maladies chroniques, à la santé…

Adresse

Chambre de Commerce et d’Industrie de Troyes et de l’Aube CCI
Champagne-Ardenne
1 Boulevard Charles Baltet – 10000 Troyes

Téléphone

(+33) X XX XX XX XX 

Mail

contact@mescos.fr